TOP
SHOW



 

Partagez|

Horace Slughorn (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

avatar



MessageSujet: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 12:32



PRENOM NOM






ϟ Prénoms; Horace
ϟ Noms; Slughorn
ϟ Date & lieu de naissance; 11 Mars 1920 en Ecosse
ϟ Âge; 86 ans mais paraît 60.
ϟ Groupe; Professeur – Directeur de Serpentard
ϟ Patronus; Un morse
ϟ Epouvantard; ...
ϟ Autres ; Est capable de se métamorphoser en fauteuil (je me suis permise de rajouter une ligne ; désolée)
ϟ PV [X] Scénario [] Inventé []



« Dis-nous en plus sur ton personnage »


ϟ Son caractère; En 7 lignes minimum, décrivez le caractère de votre personnage, donnez des adjectifs, des exemples...
Horace est un sorcier qui apprécie au maximum l'instant présent, sans pourtant laisser le futur lui échapper. Même si la plupart du temps c'est ce qui arrive. Le sorcier est une personne joviale, il est toujours prêt à offrir quelque chose à boire à ses invités, même si on ne sait pas toujours ce que l'on boit réellement. Officiellement c'est un « tonic » officieusement un alcool divin. Bref, l'homme est tout aussi courageux que peureux, il se défile dans certaines situations qu'il juge dangereuses pour lui. Il faut le mettre au pied du mur, pour qu'il réagisse. Bien sûr, il reste loyal envers ceux qui compte pour lui, même s'il préfère en tirer partit. Quoiqu'il en soit, Horace est également très ambitieux, car il possède un truc pour repérer ceux qui ont un potentiel magique de préférence.
Quand la situation se présente, il peut devenir un homme tout à fait attentionné envers les femmes, sa manière de se tenir et de parler avec attention séduisent encore aujourd'hui. Quoiqu'il soit manipulateur pour obtenir une situation meilleure que la précédente, comme il le fait avec son ancien collègue, Dumbledore.

ϟ Son physique; En 7 lignes minimum, décrivez physiquement votre personnage, donnez des adjectifs, des précisions sur sa tenue vestimentaire...
Horace est un homme de taille moyenne, les années l'ont fait se tasser légèrement. Mais il reste néanmoins fière dans sa posture. Le crâne un peu dégarni et les cheveux grisés par les années. Il possède des yeux bleus ciel qui restent un atout lors de ses discussions avec la gente féminine. Malheureusement le sorcier appréciant les bonnes choses, ne possède plus son corps d'athlète de jeune homme. En effet, le sorcier a grossi sans que cela ne choc toutefois, il a de l'embonpoint. Cela ne le gêne guère et lui donne une allure respectable. D'ailleurs son allure est aidée par son choix vestimentaire. Quoique démodé pour l'époque actuelle. Il possède toute une garde robe composée d'ensemble pantalon-veste assorties. Sa tenue préférée reste celle pour les cours où il revête même un chapeau style remise de diplôme. L'ensemble est de couleur bordeaux. Pour les grandes occasions, il lui arrive de porter un affreux ensemble jaune à carreau. Ah et le détail de sa tenue qui fait toute la différence étant son nœud papillon si justement noué.

Pour de ce qui est du reste de son apparence, Horace a eut de la chance car malgré son âge, il a l'apparence d'un homme âgé d'à peine une soixantaine d'années.

ϟ La découverte de son avenir de sorcier; Expliquez nous comment s'est passée la découverte de ses pouvoirs de sorcier, où quand, comment vous l'avez vécu... 7 lignes minimum.
Horace faisait partie d'une famille de sang pur, du coup, il a compris rapidement son appartenance magique. Toutefois, ce fut un moment extraordinaire pour lui. Horace a toujours été proche de son père, pourtant il était son rival puisqu'il était l'homme de la maison. Le petit sorcier découvrit ses pouvoirs vers l'âge de sept ans, en faisait une potion en compagnie de sa mère. Il faillit faire tomber le chaudron sur le sol – ce qui aurait provoqué un trou dans la cuisine – se fut donc par une grimace et une pensée forte que le chaudron s'immobilisa en l'air. Les quelques centimètres qui le séparèrent du sol étaient minces. Mais Horace l'avait fait, il avait arrêté la chute, sous les félicitations de sa mère qui n'avait pas eu le temps de prendre sa baguette. D'ailleurs c'était à partir de cet après-midi là que le jeune sorcier comprit qu'il était fait pour les potions, loin des tumultes des sortilèges. Il du attendre cependant son entrée à Poudlard pour pouvoir recommencer à faire de la magie.

ϟ Sa baguette de sorcier; Horace possède une baguette en chêne, 25 cm, souple avec un crin de licorne. Elle fut achetée sur le chemin de Traverse fin août précédent son entrée à Poudlard. Il y croisa un vieil homme qui répondait au nom d'Ollivander. Le sorcier était allé seul, mais rien de particulier se produisit. Il ne cassa même pas le vase dans l'entrée, il paya avec ses gallions et quitta la boutique, fier de son achat.

ϟ Animagus; Déclaré [] Non déclaré [] Non [X]

« Racontes-nous son histoire »


[justify]ϟ Racontez nous votre vie, où vous avez vécu, vos relations, racontez nous ce qu'est votre vie. Chaque détail compte ! 15 lignes minimum.
♥ Enfance : Comme dit précédemment Horace naquit dans une famille de sang pur. Il fut l'unique garçon de la famille et le cadet de ses deux sœurs plus âgées de 3 et 5 ans pour l'autre. Le petit dernier, le favori ? Non pas vraiment, il était plutôt celui à qui tout lui retombait sur le coin de la figure. Son innocence ennuyait ses sœurs, alors s'en donnaient à cœur joie. Pourtant cela ne gênait pas le petit Horace. Il était au centre des attentions alors pourquoi se plaindre ? Bref, le sorcier comprit rapidement son rang parmi les autres enfants, il n'en fit pas une montagne contrairement à certains. Tranquillement sans se bousculer le jeune Slug goûta à la vie qui lui a été offerte. Slug comme l'appelait Rose et Judy – ses sœurs – la limace. Pourtant il n'avait rien d'une limace physiquement et mentalement. Juste un enfant tranquille.
Lorsqu'il découvrit sa magie, les deux sœurs furent heureuses pour lui malgré tout. Mais elles pourraient toujours l'embêter puisqu'elles étaient plus âgées en lui dévoilant tous les secrets qu'il aurait voulu découvrir de lui même.

♦ Adolescence – Poudlard : Voilà c'est son tour, l'arrivée à Poudlard. Où il a failli tomber dans le lac à cause d'un « sac » de camarade. Il ne comprenait pourquoi l'adolescent avait voulu venir dans sa barque plutôt que dans une autre. Enfin le voyage fut fait et la répartition sans surprise, puisqu'il fut envoyé sans hésitation dans la maison de sa famille : Serpentard. L'ambition était son caractère principal d'après le Choixpeau. Au fil des années, Horace la dévoila peu à peu. Il se démarqua des autres dans les matières pratiques comme la métamorphose et surtout les potions. Il n'était pas le dernier de la classe mais aimait être à l'écart des autres, ça lui permettait d'observer et trouver les personnes « intéressantes ». Il ne fit pas partie de l'équipe de Quidditch, trop violent comme sport. Ni de club de duel. La lecture le passionna davantage. Il fit d'ailleurs la connaissance d'une Serdaigle qui semblait partager le même état d'esprit que lui. Elle s'appelait Eleonor Matthews.
Le sorcier passa à l'aise ses examens, il s'était fait peu d'amis à Poudlard malgré les sept années qui lui ont été proposé. Toutefois, le peu était des gens influents dans la sphère magique, du moins leurs parents respectifs.

♣ Vie après Poudlard : Les ASPIC en poche, Horace prit le temps de peaufiner sa relation avec Eleonor, elle était une fille de sang pur, son père était au Département de la Justice Magique – autrement dit, il ne fallait pas briser le cœur sa fille chérie, mais surtout il était influent – un tremplin pour le jeune homme. Il fut accueilli avec joie dans la famille de la jeune, et vice versa chez les Slughorn. Le couple se maria très jeune et eurent trois enfants, trois garçons pour être plus précis. La fierté du couple puisqu'ils représentaient avec sagesse les valeurs de leurs parents. Toutefois, la bataille contre un mage noir vers la fin des années trente vint leur prendre leurs enfants. Horace fut brisé d'apprendre la nouvelle, surtout que d'après les rumeurs s'était à cause de sa compagne. Le couple se sépara quelques années plus tard, et Slug décida de reprendre ses objectifs qui étaient professeur des potions dans une école. Il retourna alors à Poudlard en 1941.

♠ Retour à la case Poudlard : C'était donc en septembre 1942 que le sorcier débuta sa carrière d'enseignant. Il fut accueilli par le directeur de l'établissement, le professeur Dippet, au poste de maître des potions. C'est à cette époque qu'il croisa la route d'étudiants prometteurs. Et c'est également cette année où il créa son propre club : « Club de Slug ». c'est lui qui choisissait ceux qui auraient le privilège d'entrer. Il fallait qu'il se renseigne sur les familles et voir le potentiel scolaire et personnel de chacun. Ainsi, au fil des années des noms célèbres furent accueillis et firent la renommée du professeur des Potions. D'ailleurs, Horace fut nommé – pour encouragement – Directeur de la maison Serpentard. L'année 1942 fut donc une année charnière pour la carrière du sorcier. Il rencontra un certain Tom Elvis Jedusor. Qu'il regretta par la suite...

♥ Départ précipité : Horace resta trente huit à son poste, sa liste de célébrités s'étaient allongées, des noms comme Black, Malefoy, Prince, Potter, Evans redorèrent son blason. Horace pensait à alors à ses deux sœurs qui l'avaient traités de limace, alors que finalement celui qui s'en était le mieux sorti bien c'était lui. Son départ fut annoncé lors de la montée au pouvoir d'un nouveau mage noir, il avait pseudonyme à rallonge mais Horace ne voulait plus revivre la mort d'un proche. Il quitta l'établissement et disparu dans la circulation. Toutefois, il fut chagriner d'apprendre le décès de Lily Evans, l'une de ses meilleures élèves.

Horace retrouva le calme et la solitude durant un temps, il fleurta avec des sorcières, sans pour autant rester trop longtemps dans un même lieu. Persuadé d'être rechercher par le garçon qui voulait avoir des informations sur les horcruxes.

♦ Retour manigancé : Voilà que quinze ans plus tard, Albus Dumbledore le recherche pour enseigner les potions à Poudlard. Il utilisa Harry Potter, un nom célèbre pour l'amadouer. Cela fonctionna et le professeur reprit sa place d'en temps. Même s'il émit des conditions particulières à son ami. Aujourd'hui la donne a changé et Poudlard n'est plus cette école accueillante qu'il avait connu. Le mage noir est toujours là et plus puissant que jamais, mais les élèves doivent apprendre.

« Et toi, derrière l'écran »


ϟ Prénom/Pseudo; Audrey
ϟ Âge; 23 ans
ϟ Région; Rhône-Alpes (alentours de Lyon)
ϟ Fréquence de connexion; 7/7 je passe tous les jours, mais il m'arrive de répondre les week end. Mais suivant le besoin je m'arrange pour faire au plus vite :)
ϟ Comment as-tu connu le forum ? Partenaire de Poudlard City
ϟ Comment le trouves-tu ? Magnifique, le design est super chapeau celui qui l'a fait :)
ϟ Double compte; Non
ϟ Autre chose à ajouter ? Je vais esssayer d'être originale avec ce personnage :)
ϟ Ton avatar; Jim Broadbent
ϟ Code du règlement;
Spoiler:
 





Dernière édition par Horace Slughorn le Dim 11 Mar - 19:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


▌Hiboux postés : 947
▌Mon arrivée : 30/09/2010

---------------
Patronus: _
Epouvantard: _
Animagus: Non

MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 12:48

Comme je le disais, bienvenue parmi nous, et merci de ton inscription ! (:
Tu sembles avoir un léger problème avec le code de la fiche. =/ Regarde que dans ton profil "toujours accepter le html" est bien coché et re-copie le code. ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-silence-has-fall.pro-forums.fr/
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 12:53

merci, tout est ok pourtant :s

je poursuis ma jolie fiche, je pense la finir vers 15h ;)
Revenir en haut Aller en bas


▌Hiboux postés : 299
▌Mon arrivée : 21/11/2011

---------------
Patronus: Lapin
Epouvantard:
Animagus: Non

MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 13:29

Bienvenue Mr Slughorn & Bonne chance pour votre fiche, si il y a un problème, n'hésite à nous le faire savoir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 13:31

Merci miss Lovegood, il me reste plus que la partie histoire....partie où mon cerveau cogite :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 14:11

Fini, désolée du double post :s
Revenir en haut Aller en bas


▌Hiboux postés : 299
▌Mon arrivée : 21/11/2011

---------------
Patronus: Lapin
Epouvantard:
Animagus: Non

MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 15:15

Il ne manque que la description de ta baguette :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Dim 11 Mar - 15:59

et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Lun 12 Mar - 9:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Lun 12 Mar - 14:08

Bienvenue professeur :p
Revenir en haut Aller en bas


▌Hiboux postés : 947
▌Mon arrivée : 30/09/2010

---------------
Patronus: _
Epouvantard: _
Animagus: Non

MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Lun 12 Mar - 18:04

    Désolée pour le retard. =/ Très jolie fiche !



Félicitations, ton personnage est validé ! Tu peux désormais commencer le jeu en créant tout d'abord tes fiches de topics et de liens. Si cela t'intéresse, tu peux aussi postuler pour l'un des postes suivants, administrateur, modérateur, designeur, codeur, animateur ou journaliste, ici. N'oublie pas de nous prévenir en cas d'absence, ici. Si tu as la moindre question ou réclamation à faire, adresses-toi aux administrateurs et modérateurs, ils se feront une joie de te répondre. Bon jeu à toi !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-silence-has-fall.pro-forums.fr/
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Lun 12 Mar - 18:45

cool merci je fais toutes mes fiches après ma pizza Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


▌Hiboux postés : 55
▌Mon arrivée : 26/07/2011

---------------
Patronus: Loup
Epouvantard: Pleine lune
Animagus: Non

MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée) Mar 13 Mar - 0:03

Bienvenuue professeur !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
« I solemny swear that what I'm up is no good »

« Profesor Lupin is a damaged person. Literally and metaphorically »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Horace Slughorn (terminée)

Revenir en haut Aller en bas

Horace Slughorn (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAWN FATE :: » First Step. :: Présentations. :: »Ceux qui auraient pu participer.-