TOP
SHOW



 

Partagez|

Poudlard - Matières & Professeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


▌Hiboux postés : 169
▌Mon arrivée : 30/09/2010

MessageSujet: Poudlard - Matières & Professeurs. Mer 25 Avr - 15:21


Poudlard
Matières & Professeurs



À l'école de magie Poudlard, beaucoup de matières y sont enseignées, et autant de professeurs sont là pour les enseigner. Afin de ne pas vous perdre entre qui enseigne quoi et ça qu'est-ce que c'est, nous vous proposons un petit récapitulatif, d'abord Professeurs => Matière, puis Matière => Professeurs, pour enfin finir sur les explications de ces matières. Nous ne nous étendrons pas sur le principe des livres qui est de choisir, à plusieurs reprises durant les sept années, plusieurs matières. Cela serait une prise de tête en plus. Cependant, les matières suivies d'une astérisque ne sont accessibles qu'à partir de la deuxième année.

Merci de poster le code ci-dessous à la suite de ce sujet pour que l'on puisse vous ajouter à ces listes. (merci de ne pas enlever les codes dans les codes.)
Code:
[code][*] [b]Prénom Nom[/b] - [i]Matière[/i]
[*] [b]Matière[/b] - [i]Prénom Nom[/i][/code]

Professeurs / Matières


  • Abhainn Ó Ghallachóir - Études des Runes*
  • Ciarán Mac Cormaic - Histoire de la Magie
  • Demetra Leon - Astronomie
  • Filius Flitwick - Sortilèges
  • Horace Slughorn - Potions
  • Minerva McGonagall - Métamorphoses
  • Pomona Chourave - Botanique
  • Rubeus Hagrid - Soins aux créatures magiques*
  • Severus Rogue - Défense Contre les Forces du Mal
  • Sybille Trelawney - Divination*


Matières / Professeurs


  • Arithmancie* - _
  • Astronomie - Demetra Leon
  • Botanique - Pomona Chourave
  • Cours de vol - _
  • Défense Contre les Forces du Mal - Severus Rogue
  • Divination* - Sybille Trelawney
  • Étude des Moldus* - _
  • Étude des Runes* - Abhainn Ó Ghallachóir
  • Histoire de la Magie - Ciarán Mac Cormaic
  • Métamorphoses - Minerva McGonagall
  • Potions - Horace Slughorn
  • Soins aux créatures magiques* - Rubeus Hagrid
  • Sortilèges - Filius Flitwick


Explications des matières


ARITHMANCIE* - cette matière demeure aujourd'hui encore un grand mystère pour les non initiés. Nous savons seulement que l'arithmancie a un rapport avec la propriété magique des nombres.

ASTRONOMIE - le mot vient du grec astron, astre, et de nomos, loi. C'est donc la science qui étudie la position, les mouvements et la constitution des corps célestes. C'est une matière à ne pas confondre avec l'astrologie qui est étudie aussi les positions planétaires mais ceci dans le but de déterminer certaines caractéristiques psychologiques d'une personne en fonction des positions planétaires au moment de sa naissance. Il est à noter que les élèves ayant pris l'option Divination étudient l'astrologie. Mais il faut dire que l'on ne connaît pas grand-chose sur le déroulement des cours d'Astronomie.

BOTANIQUE - le nom est très clair, les élèves étudient la botanique des plantes magiques c'est-à-dire qu'ils apprennent aussi bien à les reconnaître, à les rempoter ou à en extraire le suc. Les cours ont lieu à l'extérieur du château dans les serres où pullulent nombre d'espèces de plantes de la plus inoffensive à la plus dangereuse.

COURS DE VOL - Les Cours de vol sont dispensés uniquement aux premières années. L'objectif de cette classe est d'apprendre aux élèves le maniement d'un balai même si cette discipline demande pas mal de talent naturel.

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL - Sous l'appellation DCFM se cache un enseignement très vaste. Cette matière regroupe autant l'apprentissage et la pratique des mauvais sorts que l'étude de toutes sortes de créatures magiques considérées comme dangereuses ou nuisibles. Les élèves apprennent par exemple à reconnaître un loup-garou ou à repousser un épouvantard. Le plus souvent un cours efficace est un cours pratique. En fait, la DCFM est plutôt un terme générique qualifiant la transmission d'un savoir magique de défense et d'attaque. Et c'est dans ce cours que les futurs sorciers sont préparés à affronter la guerre qui se profile.

DIVINATION* - l'objectif de la classe de Divination est d'initier les élèves aux différentes méthodes divinatoires comme l'étude des feuilles de thé ou des planètes par exemple. Le niveau de sérieux de cette matière est le plus souvent mis à mal par le manque de crédibilité de Trelawney et les prédictions que font les étudiants ne sont jamais très vraisemblables ou alors d'une importance somme toute très relative.

ÉTUDE DES MOLDUS* - étude de la vie quotidienne sans l'usage de la magie et sans analyse ni anthropologie. Exemple : comment fonctionne l'électricité, comment soulever des charges lourdes... Arthur Weasley s'est spécialisé dans l'étude des Moldus.

ÉTUDE DES RUNES* - les runes sont des caractères anciens, on peut donc supposer que le travail des élèves est de savoir les reconnaître et d'en saisir le sens. L'épreuve des BUSEs est notamment de traduire un texte runique en anglais.

HISTOIRE DE LA MAGIE - L'histoire de la magie est une matière à l'appellation est très transparente. Il s'agit en somme d'étudier l'histoire du monde magique c'est-à-dire ses guerres, ses luttes, ses évolutions.

MÉTAMORPHOSES - le mot "métamorphose" vient du grec "metamorphosis" et signifie transformation ou changement de forme. Cette matière donc est définie comme l'art de transformer une chose (animée ou non) en une autre au moyen d'une formule magique et de sa baguette. "Parmi les exercices imposés, ils avaient dû changer une théière en tortue" (T3poche, p.339). D'après les termes exacts de McGonagall, la métamorphose est "une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes" (T1poche, p.135). La métamorphose englobe d'ailleurs la métamorphose humaine, domaine où McGonagall excelle, elle-même étant animagus chat.

POTIONS - Le cours de Potions apprend l'art de mélanger des ingrédients divers dans le but d'obtenir un breuvage aux effets choisis. Par exemple on peut grâce aux potions modifier son apparence, guérir une personne, accroître ses capacités de mémoires, etc. C'est une matière difficile qui demande un effort permanent de concentration et de précision. De plus, les potions utilisent perpétuellement des ingrédients d'origine végétale, animale ou minérale que l'élève doit connaître. C'est pourquoi cette matière demande aussi de solides bases en Botanique, voire en Soins Aux Créatures Magiques.

SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES* - les cours se déroulent généralement dans le parc du collège ou dans la forêt et durant les heures consacrées aux SACM, les élèves apprennent à s'occuper des espèces animales magiques. Ils étudient aussi bien leur comportement, leurs habitudes alimentaires que leur évolution biologique. Etudier les caractéristiques des animaux magiques est très important étant donné que la plupart interviennent dans la confection des potions. Il est par conséquent essentiel d'être capable de récupérer l'ingrédient dont on a besoin chez un animal lorsqu'on est un sorcier.

SORTILÈGES - le cours de sortilège a pour ambition d'apprendre aux élèves les différentes manières qui existent pour ensorceler les objets. En exemple on peut citer le sortilège d'attraction, le sortilège d'allégresse ou encore le célèbre Fidelitas qui désigne un Gardien du Secret et qui est un sortilège utilisé à plusieurs reprises dans les livres. Néanmoins il semble que la notion même de sortilège est un peu confuse et désigne en réalité tout ce qui n'attrait pas la métamorphose ou aux mauvais sorts. Les sortilèges s'avèrent sans doute aucune être très puissants et ils demandent une grande maîtrise magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drawn-fate.forum-pro.fr

Poudlard - Matières & Professeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAWN FATE :: » First Step. :: Règles & Contexte. :: Listing.-