TOP
SHOW



 

Partagez|

Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


▌Hiboux postés : 50
▌Mon arrivée : 25/04/2012

MessageSujet: Premier cours Dim 13 Mai - 16:45


Le soleil illuminait Poudlard. Depuis la tour d'Astronomie, Demetra observait le parc. Certains étudiants se promenaient, ou d'autres encore examinaient leur nouvel emploi du temps sous un arbre. Elle s'était levée assez tard ce jour-là, à cause entre autres de l'étude des étoiles qu'elle avait fait la veille. Après le banquet de début d'année, elle s'était remontée dans la tour d'Astronomie, son nouveau refuge, pour préparer ses cours. Elle était de retour à Poudlard, une nouvelle fois. Cette pensée fit surgir une vague d'excitation en elle. Ses années passées au collège avaient toujours été pour elle les plus belles de sa vie. Depuis qu'elle en était partie elle avait vécu la plupart du temps en solitaire. Le repas de la veille avait suffit à ranimer en elle cette petite flamme qu'elle avait autrefois. Elle avait oublié combien la vie au château était agréable. Elle s'arracha à la vue du parc ensoleillée et descendit dans la Grande Salle. Un grand nombre d'élèves avait déjà fini de manger et ceux qui avaient cours dès la première heure étaient parti. Les autres encore présents ne semblaient pas pressés, bien qu'ils aient presque fini. Elle passa parmi les quatre grandes tables. Deux ou trois visages lui parurent familiers. Elle avait déjà enseigné ici il y a quelques temps, mais pour une courte durée seulement. Désormais elle assurait le poste d'enseignante définitivement. C'était plutôt triste, en fin de compte. Son prédécesseur, en l'occurrence une femme, avait du démissionné à cause de son statut de Née-Moldue. Demetra, elle, de part son sang presque pur, n'avait pas à s'inquiéter de ce côté-là.

Elle atteignit enfin la table des professeurs. Elle était tout aussi dépeuplée que celles des quatre maisons. La jeune brunette espérait y apercevoir Ciaran mais il était manifestement déjà parti. Encore une fois, c'était une grande chance pour elle de le retrouver ici. Ils avaient toujours été très amis pendant leur scolarité. Et même s'ils avaient un peu perdu le contact au delà de leur septième année, leur relation était toujours aussi forte. De son côté, les sentiments de Demetra avaient même évolué. Elle était attirée par Ciaran bien plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle mangea en vitesse et sortit de la Grande Salle dans les dernières. Elle avait toute la journée devant elle pour profiter de Poudlard. Son premier cours ne se déroulerait seulement la nuit venue. Elle traversa plusieurs couloirs, qui s'étaient entre temps rempli d'élèves. Cette ambiance d'entre-deux-cours fit remonter en elle une vague de souvenirs. A l'époque, elle portait encore fièrement les couleurs de Serdaigle. Elle bifurqua dans le couloir qui menait à la salle des professeurs. Ceci, par contre, était plutôt nouveau pour elle. Elle avait déjà séjourné au château en tant qu'enseignante mais ce passage n'avait marqué que très sommairement sa mémoire. Elle s'assit dans un fauteuil confortable mais usé par le temps, et bavarda avec ses nouveaux collègues. La journée passa assez rapidement. Elle se décida à préparer ses prochains cours en début d'après-midi et se rendit à la tour d'Astronomie après le repas.

Les élèves étaient alignés devant la salle. Elle les salua rapidement et les fit entrer. Le ciel était déjà sombre et le temps de se mettre en place, la nuit serait totalement tombée. On pouvait apercevoir les divers objets entreposés tout autour des tables. Des télescopes, majoritairement, mais plusieurs cartes du ciel tracées par le professeur Sinistra, celle qui avait enseigné ici auparavant, ou par Demetra elle-même. La jeune femme alluma les bougies à l'aide de sa baguette et regarda patiemment les élèves s'installer. Quand le dernier fut enfin assis, elle se racla la gorge et annonça :
- Bienvenue à tous. Comme vous savez sans doute déjà, je suis le professeur Leon et j'assurerai dorénavant les cours d'Astronomie à la place du professeur Sinistra. Certains me connaissent peut-être déjà puisque je l'ai déjà remplacée il y a quelques temps. Ce soir nous allons débuter avec une étude des satellites de Jupiter. Rassurez-vous, nous aurons aussi des cours théoriques qui se dérouleront pendant la journée, ajouta-t-elle d'un air amusé en voyant que certains élèves avaient déjà l'air fatigué.
Elle était directement entrée dans le vif du sujet, et elle ne savait pas vraiment si c'était ce qu'il convenait de faire. Elle jeta un coup d'oeil à ses fiches – les satellites de Jupiter dessinés et leurs caractéristiques – avant de reprendre :
- Vous êtes ici parce que vous avez choisi de l'être, l'Astronomie n'est pas un cours obligatoire. J'attends donc de votre part un minimum d'investissement. En contre-partie, j'essayerai de vous donner le moins de travail possible. Pour terminer, si vous avez des questions je suis à votre entière disposition. Bien, nous allons commencer. Tout le monde a un télescope ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


▌Hiboux postés : 217
▌Mon arrivée : 05/10/2011

---------------
Patronus:
Epouvantard:
Animagus:

MessageSujet: Re: Premier cours Dim 13 Mai - 19:53

Ce matin-là, je m'étais levé tôt. Nous étions un jeudi, mon jour préféré, car c'est le jour où mes parents m'envoie de l'argent. Je commence par me réveiller tranquillement et me décida enfin,à sortir du lit pour me rendre vers la salle de bain avant de me rendre au cours du professeur Leon. C'est une professeur que j'adore beaucoup et surtout je la trouve très intéressante et j'aime apprendre avec elle. Une fois prête, je commence à partir et me rend dans la grande salle pour déjeuner, il n'y avait personne encore et comme d'habitude c'était moi la première levée. Lorsque tous les élèves étaient enfin là nous pouvions déjeuner tranquille et surtout je voyais mes amis qui me raconter , les derniers potins de l'école, j'aimais beaucoup tout savoir et je savais que j'allais en apprendre des choses. Lorsque le déjeuner fut terminé, je suis partie en cours avec mes copines de ma propre maison, ont nous, appellent les Garces de Poudlard, enfin comme je dis, ils sont tous jaloux de nous c'est tout. Une fois arrivée, je regarde le professeur et sourit avant d'ajouter :

-Bonjour professeur.


Une fois arrivée je prends place et me pose à ma place avant de parler avec Crab et de me foutre des Gryffondors comme toujours. Cependant, je ne leur, disait rien de mal pour une fois, car j'avais d'autres trucs à faire et j'avais besoin d’être tranquille aujourd'hui, de plus que serais le monde sans moi ? Rien du tout et je pense que tout le monde aimerais être à ma place rien qu'une fois.Enfin, bon je pense que de temps en temps il faut arrêter de se prendre la tête et de se la raconter de plus j'avais décidé de changer et de démarrer une nouvelle vie, c'est étrange non? En tout, cas je pense que cette journée va être génial.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


▌Hiboux postés : 341
▌Mon arrivée : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Premier cours Dim 10 Juin - 11:35

Drago s'était levé bien plus facilement que lors de la rentrée scolaire, alors qu'il attaquait directement par l'étude des runes. Ce n'était pas une journée bien pleine, le jeudi, ce qui l'arrangeait aisément. D'abord, pour commencer, il avait une heure de battement le matin, ce qui lui permettait de dormir encore plus longtemps. Avec un sourire amusé, il avait replongé dans un sommeil sans rêves alors que la plupart de ses compagnons de chambre étaient vannés et n'avaient pas envie d'aller en cours. Se réveillant une bonne heure après, il prit son temps de passer par la salle de bain, de se faire beau, de se réveiller en douceur alors qu'il n'y avait plus personnes dans les dortoirs... Il se prit même à siffloter un air des Bizzar'Sisters qu'il aimait particulièrement, lui rappelant de bons souvenirs. C'était la preuve qu'il était réellement de bonne humeur ce matin ! Descendant dans la grande salle en regardant les élèves qui passaient à côté de lui d'un oeil moqueur, il ne disait cependant rien. De 1), il était seul et se moquer sans avoir ses amis pour l'appuyer n'était pas réellement intéressant, de 2), il n'avait pas envie de gâcher sa bonne humeur en adressant la parole à des personnes qui ne le méritait pas et de 3), il avait fin et préférait se diriger d'une démarche déterminée vers la grande salle plutôt que de s'arrêter pour pointer quelqu'un du doigt, rigoler parce qu'elle venait de faire tomber ses livres suite au sort inaudible qu'il avait lancé et lui lancer des phrases qui le rendrait encore plus détestable malgré le joli minois qu'il avait.
S'installant à sa table alors que la grande salle était presque vide, exceptionnellement pour les jours où certains élèves commençaient plus tard, les elfes de maisons laissaient quelques aliments sur les longues tables de chaque maisons. Bien sur que ça n'était pas aussi copieux que si il s'était levé en même temps que ses camarades mais qu'importe, il y avait bien un jus de citrouille qui trainait et qu'il pourrait boire pour soulager sa gorge qui semblait être sèche comme le désert et il trouverait bien quelques donuts, cookies, brownies ou tout simplement des tartines avec du beurre et de la confiture pour combler son estomac vide qui semblait gargouiller bien plus fort depuis que le blondinet avait vu la nourriture qui l'entourait. Tout seul, le petit déjeuné allait forcément plus vite, puisqu'on ne faisait que manger et qu'on ne parlementait pas avec d'autres personnes en même temps que nous mangions. Au lieu d'y mettre une petite vingtaine de minutes, dix suffisait pour que Drago pousse un soupir, la peau du ventre bien tendue. Se donnant du courage mentalement, il s'était levé de la table, était retourné dans sa salle commune pour prendre son matériel pour le premier cours de la journée. Métamorphose. Ce n'était pas intéressant, bien au contraire, surtout depuis que les années avaient avancées. Car en première année, ce n'était pas embêtant non plus, mais pour Drago, ce n'était pas assez poussé. Bon il y avait surement le fait qu'il était déjà quelqu'un qui connaissait de base, ayant été élevé avec la magie et ce qui l'entourait et que d'autre n'avaient pas eu cette chance (pour ceux là, autant qu'ils ne viennent pas, ils ne méritaient absolument pas cette école !) et qu'il fallait donc voir les bases des bases. C'était pas rare que Drago, appuyant sa tête sur son coude, se retrouvait la tête glissant, ses yeux fermés et de se réveiller en sursaut, affirmant ne pas dormir... Juste reposer ses yeux. Après ça, il avait continué sur sa lancée, avait eu un cours de Potions. Ah, cette matière était définitivement l'une de ses préférés ! Pendant des années, c'était même son parrain qui donnait ces cours, ce qui était d'autant plus amusant puisqu'il retirait tout le temps des points aux Gryffondors et à contrario en donnait pas mal à Drago qui faisait souvent tout à la perfection. Le dernier cours de la matinée était défense contre les forces du mal : Chouette, une autre matière qu'il appréciait ! ... Enfin, quand on leurs apprenaient des choses intéressantes, parce que parfois, il fallait avouer que c'était à dormir debout ! Il fût temps de manger et cette fois-ci, il était bien entouré de sa petite clique. Bon, on pouvait les entendre rire et se moquer à trois cent kilomètres mais peut importait au jeune homme, tout le monde savait qu'ils étaient détestables. L'après midi se déroula tranquillement, trois cours de plus et enfin le temps de se reposer un peu. Oui car la journée n'était pas encore fini pour certains élèves qui avaient décidé de choisir une spécialisation, enfin, des cours optionnels. Drago faisait étonnement parti de ce petit groupe qui avait choisit Astronomie. C'était un moyen de s'évader qu'il appréciait grandement. Malheureusement, malgré tout ses efforts, il restait étonnement nul dans cette matière, ce qui arrivait particulièrement à le désoler... Et la plupart des gens ne comprenait pas pourquoi il avait put choisir cette matière, d'autant plus qu'ils pouvaient avoir des cours le soir et que ça pouvait donc facilement empiéter sur des plans qu'ils pouvaient mettre au point... Mais le blondinet n'avait pas envie d'expliquer pourquoi il avait décidé de prendre cette option. Et puis, n'avait-il pas le droit de vivre un peu sa vie comme il l'entendait ?
Préparant ses affaires, il suivit Pansy qui avait elle aussi choisit cette option - au moins, il ne se retrouvait pas réellement tout seul durant ce cours, ce qui n'était pas plus mal. Alors qu'ils attendaient devant la porte, il vit arriver le Professeur qui avait remplacé Madame Sinistra. Il l'avait effectivement déjà vu et avait vaguement entendu que l'ancienne professeur avait démissionné à cause de son sang : Ah bah tient ! Étonnant ! Et il avait entendu que Madame Leon reprenait la suite... Ca avait fait plaisir à Drago, puisqu'il aimait la façon qu'elle avait de leur enseigner la matière et qu'elle n'était pas non plus horrible à regarder, il fallait avouer ce qui était. Alors qu'elle les salua, il ne se gêna pas pour répondre avec un grand sourire un Bonsoir à son tour. Entrant dans la salle, il s'installa sans complexe à côté de la Serpentarde avec qui il était arrivé en cours et écouta le discours de la nouvelle enseignante. Alors qu'elle demandait si tout le monde avait son télescope, il sortit le sien en hochant la tête, ayant hâte de suivre ce cours, préférant largement la pratique à la théorique.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Non, répliqua Mimi sur un ton de défi, sa voix résonnant avec force dans la vieille salle de bains carrelée, ça signifie qu'il est sensible. Lui aussi les gens le maltraitent et il se sent seul et il n'a personne à qui parler et il n'a pas peur de montrer ses sentiments et de pleurer !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAWN FATE :: » Hogwarts. :: Salles de cours :: Astronomie.-